YOOM, Yummy !

Aujourd'hui, je reviens avec un ptit jeu de mot, oui j'avais envie de le caser alors voilà ça c'est fait ! - et surtout pour vous parler d'un restaurant où je suis allée cette semaine.

L'heureux élu s'appelle YOOM, restaurant spécialisé dans les Dim-Sum plus communément appelés Raviolis chinois. Comme toute bobo qui se respecte, et se laisse totalement influencer par les magazines, j'avais lu cet été un article dans le ELLE sur cette adresse.


Direction la Rue des Martyrs (M°Notre Dame de Lorette) aka un de mes quartiers préférés dans Paris, une copine sous le bras, ma réservation faite sur mon téléphone, et oui on arrête plus la technologie, nous voici attablées chez YOOM. Cadre ultra agréable, un mélange de zen et d'esprit new-yorkais, on s'y sent super bien.

Passons aux choses sérieuses, j'ai pour ma part porté mon choix sur :
- les Har Gau, le traditionnel ravioli aux crevettes relevé de ciboulette
- les raviolis grillés au porc et citronnelle
& des raviolis bœuf thaï, tout cela bien sûr accompagné d'une bière bien fraîche !

YOOM
20, rue des Martyrs
75009 Paris

Verdict : le point fort tient à la variété des dim-sum proposés ainsi que le cadre, mais j'ai trouvé l'addition assez élevée, et cela nous a donné envie de nous mettre à la recherche d'une adresse plus typique, pour se goinfrer déguster à nouveau ces spécialités.

Aparté, le voisin de YOOM n'est autre que la Pâtisserie de Sébastien Gaudard, dont la magnifique réalisation d'une pièce montée "vintage" avec des roses blanches est mise en scène en vitrine, ainsi que bien d'autres confiseries et gâteaux qui donnent plus envie les uns que les autres. Adresse à tester, à suivre...


On se quitte of course en musique, et à très bientôt !

Uptight Downtown - La Roux

Commentaires