Un moment de Gaîté...

Je suis allée aujourd'hui pour la première fois à La Gaîté Lyrique, j'avoue que je ne connaissais pas du tout ce Musée du 3ème arrondissement #meaculpa !

Quelle superbe découverte : le lieu est incroyablement agréable et paisible, ce qui désormais est quasi impossible à trouver un dimanche dans un musée parisien. Ceux-ci s'apparentent aujourd'hui plus à des centres commerciaux bondés qu'à des lieux de culture accueillants.


Nous avons visité l'exposition Oracles du design, ou une variation autour de dix thématiques : Organique, Humble, Gonflé, Curieux, Simple, Oracles noirs...ce que j'ai trouvé plutôt original comme approche.

Ce Design qui envahit désormais notre quotidien, est ici traduit ainsi : 

"Il est ultra léger pour mieux voyager, potelé pour nous protéger, bourgeois pour nous rassurer, intimiste pour nous cajoler. Il est méditatif pour nous apaiser, figuratif pour nous ravir, absurde pour nous interroger, brut pour nous attacher."


De plus en plus nous cherchons et désirons vivre autrement, et chinons les valeurs dans un passé idéalisé. Moi-même par exemple, à travers mes chaises en formica, mon téléphone à cadran, je recherche ce parfum de nostalgie dans ces objets qui m'entourent.

--- Il nous aide à penser, nous reposer, et nous concentrer, c'est un temple qui nous abrite au quotidien ---


Bonne visite, et très bonne semaine ! On se quitte en musique...
 
 
Pray to God - Calvin Harris

Commentaires