Back in the Casbah

Bon ça fait quelques temps que je n'ai pas posté d'où mon titre "back dans les bacs" que j'ai customisé à la sauce marocaine, pour vous raconter mon dernier voyage...Marrakech !

La Palmeraie

J'avais besoin d'un break, mais un vrai break en solo une envie de me retrouver seule avec moi-même. Je ne sais pas si ça vous arrive parfois ce besoin juste de couper avec tout, et de vouloir essayer d'apprécier quelques moments de solitude totale. Je trouve que ce mot a souvent dans notre société une connotation très négative : célibat, "tu pars en vacances toute seule? #regarddepitié...Personnellement je trouve ces instants enrichissants dans un quotidien où concrètement on est très rarement seule (physiquement du moins, psychologiquement c'est autre chose).

Après cet aparté freudien, je voulais partager ce voyage en terre inconnue jusque là pour moi : Marrakech. J'ai été conquise : la gentillesse des gens, la beauté de la ville, les odeurs de jasmin et de rose...


Mes coups de cœur ont été sans nul doute :

- Le Jardin Majorelle (avec son Musée des Arts Berbères) un endroit sublime...


- La place Jemaa El Fna / La Koutoubia by Night. J'ai aimé me balader dans la ville, me perdre, me laisser transporter par le bruit, la musique et les senteurs de la ville.

 
J'espère que ces quelques clichés vous auront donné envie d'y aller, d'y retourner ou juste fait passer un agréable moment.


Je vous laisse en musique (rien à voir) avec la nouvelle chanson de The Kills à écouter d'urgence !

 
Doing It To Death - The Kills

A très vite !

Commentaires