Balade à Paris #1

Si il est une chose que j'adore par dessus tout, attention je préviens ce qui va suivre est hyper original...c'est me balader dans Paris. Je choisis une station de métro et je sors, me balade, me perds dans les rues : je redécouvre les quartiers que j'aime, en découvre d'autres.

Épisode du jour (#1) : Le Marais

Avant que l'hiver arrive (euh pardon l'automne/dépression aigüe), je suis allée faire un tour direction Métro Saint Paul, chef lieu du Marais.

Métro Saint-Paul





























Je suis rentrée tour à tour chez Matières Premières (une mercerie top si vous voulez vous lancer dans la création de bijoux - personnellement j'ai déjà eu du mal à me faire un bracelet brésilien donc très peu pour moi).

Chez COS, ou le temple du chic minimaliste aka la boutique où tu veux tout acheter, puis dans la petite friperie de la Rue des Rosiers qui jadis était mon lieu de pélerinage hebdomadaire mais qui maintenant est prise d'assaut par les touristes - no comment.

Une petite place dans le Marais





























Pour reprendre des forces après cette première partie de journée, rien de tel qu'un arrêt au stand, à "L'as du Falafel". On y prend son sandwich avec supplément aubergines grillées, sinon c'est trop light ;) et l'on se pose sur la minuscule place derrière, sous le taureau en bronze, repère de tous les mangeurs de falafels.

Puis petite sieste improvisée, allongée dans l'herbe Place des Vosges, il fallait au moins ça pour repartir !

Place des Vosges





























Pour finir l'après-midi en beauté, je suis allée dans LA nouvelle friperie que j'adooore : Kilo-Shop, juste à côté du Centre Pompidou. La sélection est très large : vêtements, sacs, chaussures et comme son nom l'indique vous payez au poids : affaires assurées !

Kilo-Shop



























Centre Pompidou































Cette chanson aurait pu être la BO de cette balade...

 
Cocoon - Comets


A très vite !

Commentaires