Let's Pop !

Pour tout vous avouer je ne suis pas une grande fan de Pop Art, ce courant artistique porté par Andy Warhol et Roy Lichtenstein. Mais par curiosité j'ai décidé de faire l'expositon qui a lieu en ce moment au Centre Pompidou sur ce dernier.

Centre Pompidou





























Alors oui Roy Lichtenstein, c'est avant tout des comics, images de presse et illustrations incarnants la société de consommation américaine. Et surtout ces représentations de femmes glamour révélants l'idéal masculin.

We rose up slowly - (Nous nous levâmes lentement), 1964

The Ring (Engagement) - La Bague (Fiançailles), 1962





























J'ai retrouvé lors de cette rétrospective ses tableaux iconiques, stéréotypes voulus d'une société commerciale, auxquels tout le monde pense lorsque l'on évoque son nom, mais j'ai aussi découvert une autre facette de son oeuvre, suspens...

Unes des magazines : Newsweek & TIME





























Il s'est aventuré au-delà du Pop Art, notamment dans ses dernières oeuvres qui m'ont énormément plu. Dans ces tableaux se mêlent des inspirations chinoises et des emprunts à la peinture traditionnelle japonaise. Il livre dans ces toiles une touche méditative et quasi spirituelle qui m'a touchée. Il garde néanmoins sa réalisation mécanique et très travaillée, mais j'ai été surprise et conquise !


le Zen version imprimée !





























Je vous conseille donc vivement cette exposition qui permet de redécouvrir cet artiste et ses multiples facettes, pas seulement le côté "images", "très stylisé", "très net"...qui personnellement me séduit peu.

Et si vous voulez prendre un verre après, ou tout simplement un soir je vous conseille le bar restaurant Georges situé au dernier étage qui offre une vue magnifique sur Paris dans un cadre agréable et contemporain. 

Bar Restanrant - Georges

Montmartre au loin...
























































Roy Lichtenstein
Centre Pompidou
3 Juillet - 4 Novembre 2013

A très vite !

Commentaires