Quelques jours à Lisbonne

C'est confirmé 10 ans après, j'aime toujours autant cette ville...Bon il faut l'avouer j'ai une attirance toute particulière pour les pays du Sud donc Lisbonne partait déjà gagnante !

En quelques mots, Lisbonne est magnifique : colorée, vivante mais aussi culturelle sans oublier la mer...elle rassemble tout ce que j'aime dans une ville, avec en bonus un accueil chaleureux des portugais et une vie nocturne envoûtante.

Si vous allez à Lisbonne voici les adresses que je vous conseille :

- Le Sky Bar (mon coup de coeur !!) : montez au dernier étage de l'hôtel de luxe Tivoli - oui vous aurez l'impression pendant quelques instants de venir pour des relations tarifées mais passez ce cap..., et vous voilà sur le plus beau rooftop de Lisbonne, une vue majestueuse dont on profite lovés dans des canapés, à siroter mojito ou champagne, avec une douce musique électro en fond : le paradis !

Sky Bar

- Le Chat : un bar/restaurant design avec une terrasse magnifique qui offre une vue unique sur le Cristo Rei et les Docks.

Cristo Rei vu des Docks

- Hotel Mundial : un rooftop très agréable avec vue sur le château, un endroit parfait pour boire un verre à la tombée de la nuit. (Et si vous êtes sage, il se peut même que le barman vous offre un verre, chuuuttt...).

Hotel Mundial

- Chapitô : on descend quelques marches et nous voilà dans un patio où règnent douceur et joie de vivre, avec du balcon une vue spectaculaire sur la ville.

Chapitô


Les lieux que j'ai le plus aimés :

- Museu Colecçao Berardo : une incroyable collection d'art moderne et contemporain dans un lieu à couper le souffle, en plein dans le quartier de Belem.

Museu Colecçao Berardo










- Museu do Design e da Moda : un musée installé dans un cadre atypique, les locaux désaffectés d'une banque. 


MUDE

- Les Ruelles de l'Alfama : un enchevêtrement de ruelles colorées où l'on se perd avec plaisir.







Alfama



























Et pour finir, parce que j'adore les graffitis, quelques photos de ceux que j'ai préférés.


































Petite anecdote, le seul souvenir que j'ai ramené (alcoolisme quand tu nous tiens;)) : une bouteille d'un vin blanc proche de la perfection, Planalto Douro...

A très vite !

Commentaires