And the winner is...

Me! Tirée au sort pour assister au Festival Pression Live à L'Olympia organisé par Kronenbourg, avec des têtes d'affiche qui envoient du lourd: La Femme, Naive New Beaters, les Babyshambles & un DJ set de The Citizens.


En arrivant, je me dirige comme une fleur vers une des "gentilles" hôtesses d'accueil pour récupérer les bracelets, et là moment de solitude: "ah non vous n'êtes pas sur la liste mademoiselle..., vous êtes sure d'avoir été invitée?" - donc déjà là tu commences à avoir envie de la taper mais tu es une demoiselle donc tu souris poliment et tu réponds "oui connasse sinon je ne serai pas là". "Ah vous avez gagné le concours 'là elle te toise genre t'es pas VIP quoi', "alors la queue c'est là-bas". Ah oui je discerne bien LA queue, une file d'attente d'une centaine de personnes qui s'étend jusqu’à Opéra!

Dociles nous rejoignons la plèbe. Cerise sur le gâteau on se retrouve derrière deux stéréotypes de parisiennes en mode "ah non mais je te raconte pas ce qu'il m'a dit, non parce que le mec attend il se prend pour qui, non mais ça va pas se passer comme çaaaa...", et on part en fou rire, la soirée s'annonce bien marrante!

Plus de peur que de mal en 20 minutes nous voilà équipées d'un bracelet, de 3 tickets de consos gratuites, direction le bar et la fosse, que le concert commence!


J'avoue que je ça faisait longtemps que mon maître à penser en matière de musique aka mon frère essayait de me convertir à La Femme, "mais c'est un groupe génial, tu comprends rien, et en concert ils déchirent". C'est vrai qu'un des chanteurs a quand même fait un slam sur une planche de surf à Rock en Seine, Respect. Et je dois dire que leur concert était bluffant, pour résumer: une énergie énorme, un son envoûtant. Ils mélangent électro, paroles entêtantes et un son des années 80 à la Niagara (mais si souvenez vous "c'est l'amour à la plage", "tchikiboum tchiboum ahouah").


Sur la Planche - La Femme (Rock en Seine 2013)

 Nous étions deux - La Femme
 
Ensuite viens le tour de Naive New Beaters, que nous avions découverts il y a 3 ans à Rock en Seine. Un groupe déjanté: le chanteur parle français mais avec un accent roumain, il porte une chapka et se déhanche autour d'un palmier! Il est accompagné pour l'évènement de Mickey, et qu'est ce qu'il fait Mickey bein un petit break dance sur la scène de L'Olympia. L'ambiance est au top, tout le monde danse, on se lâche et c'est parti pour nos chorées ridicules en mode Beyoncé, Soka Dance fin on est en forme sous l’œil médusé de nos voisins...

Shit Happens - Naive New Beaters

Bon par contre Pete Doherty qui devait assurer la fin de soirée avec les Babyshambles, n'est pas venu et ça Pete ça va se payer! T'as replongé? tu t'es endormi au troquet du coin?
RIP à:
- la fille qui a du annoncer qu'il ne venait pas et qui s'est pris une salve de verres de bière vides
- au mec de The Citizens qui mixait et s'est fait huer tellement les gens en avaient marre d'attendre

Maybelline - Babyshambles

Même si il n'est pas venu, je vous recommande vivement d'écouter le nouvel album, excellent, des Babyshambles - mes préférées: Maybelline et Dr No...

A très vite!

Commentaires