Mexico : Art & Food

Mardi soir, petite soirée parisienne: je me suis rendue au vernissage de l'exposition Frida Kahlo L'Art en Fusion Diego Rivera au Musée de l'Orangerie, situé place de la Concorde. Autant dire que le thème global de la soirée (après le Mexique) a été "restons motivés!": arrivée comme une fleur, pensant rentrer directement, et non...1h15 de queue bon avec vue sur le Jardin des Tuileries ok ça passe pour cette fois.

Place de la Concorde
Jardin des Tuileries

Nous voilà enfin rentrés mais là ô surprise tu refais la queue pour rentrer dans les salles. J'adore Paris mais là j'ai envie de dire "tu te fous de ma gueule!". 

Frida Kahlo

Si je devais résumer cette exposition je dirais que c'est avant tout la représentation d'un amour fusionnel, torturé entre ces deux artistes. Âmes sensibles s'abstenir, les tableaux, dessins sont bruts et violents, mélants engagements artistique et politique. Les toiles de Frida Kahlo sont fortes et magnifiques, mais ce qui m'a le plus touchée c'est une phrase écrite par Diego Rivera qui reflète son amour profond et absolu: 
"Je voudrais te peindre, mais les couleurs manquent, tant elles peuplent ma confusion, forme concrète, mon grand amour."

 

Musée de l'Orangerie 
Jardin des Tuileries
75001 Paris
Du 9 octobre 2013 au 13 janvier 2014

Suite de la soirée, direction un de mes quartiers préférés à Paris, j'ai nommé Pigalle! Ce quartier est devenu en quelques années le repère des bars et restaurants branchés de la capitale, tout en restant décontracté et authentique, mais non ce n'est pas 'bobos land' ;).

 
Nous avons décidé de tester 'the new place to be': le Dépanneur Pigalle. Ce lieu, longtemps laissé à l'abandon, à la devanture atypique chromée aux allures de diner américain a été entièrement redesigné. Le mobilier a été revisité, tout en bois, la déco se pare d'une touche mexicaine avec ses cactus et ses couleurs jaune & verte. Au menu: des cocktails délicieux, et surtout des burgers, tout cela dans une ambiance tamisée et du bon son West Coast


Les + : 
* le cadre est super sympa
* les cocktails succulents
* le burger original, bon et fat :)
* le son au top, amateurs de hip hop/rap West Coast vous serez servis, nous on a adoré!

Les - : 
* ne pas être pressés, on a attendu 50 min au bar pour avoir une table (en bonne compagnie: je parle de mes potes hein pas du mojito enfin quoique les deux...)
* expression fétiche des serveurs: "mais bien sûr" = comprenez "redemandez moi encore 15 fois et je vous apporte ce que vous me demandez les mecs".

Donc à tester pour le cadre et l'ambiance, mais armez vous de patience et d'alcool, d'humour !

Le Dépanneur Pigalle 
27 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 2h

Pour rester dans l'ambiance, un bon son que j'adore avec une devise pour le week-end "Wild for the night, stop being polite!"

 "Wild for The Night" - A$AP Rocky featuring Skrillex & Birdy Nam Nam

Commentaires

  1. Merci Laura, plus besoin de sortir finalement, surtout en hiver!

    RépondreSupprimer
  2. Merci AY pour tes encouragements! Le but c'est aussi de donner envie de découvrir ces endroits donc de sortir, allez courage;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire