Girls Night out!

Recette d'une soirée entre filles réussie: prenez deux copines, un vernissage au Musée d'Art Moderne, rajoutez un soupçon de cocktails, et finissez avec un dîner dans le très branché restaurant Tokyo Eat, avec une pointe de discussions hautement intellos sur la gente masculine.

Tokyo Eat - Palais de Tokyo

[Petit aparté] - Je parle beaucoup d'expos dans mon blog, moi qui suis finalement devenue assez récemment passionnée par l'Art Moderne et Contemporain. Pourtant tout n'était pas gagné, élevée dans un milieu culturel, j'ai longtemps passé à contre-cœur mes weekends à arpenter les musées entre ennui, et tentatives vaines de "comprendre l'art". Jusqu'au jour où j'ai décidé d'essayer de m'approprier les œuvres (et oui n'ayons pas peur des mots), et de ressentir quelque chose par moi-même. "Éprouver des sensations, se laisser imprégner" tel est désormais mon mantra, qui fait beaucoup rire mes amis!


L'exposition: Serge Poliakoff - Le Rêve des Formes, explore l'ensemble de l’œuvre de cet artiste avant-gardiste abstrait. Et j'avoue que l'abstraction intégrale m'a laissé un profond sentiment de froideur. Il creuse les relations entre le fond et la forme, la couleur et la lumière mais il est difficile de rentrer dans ses œuvres. J'ai cependant aimé cette sensation de vibration de la matière, de couleurs vives et intenses qui se répondent, s'imbriquent. Ces figures géométriques imparfaites et colorées qui s'entremêlent.


Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
11, av du Président Wilson
Paris 16ème

Après l'abstraction retour au concret, direction le Tokyo Eat, le bar-restaurant du Palais de Tokyo. J'aime beaucoup cet endroit où l'on peut soit venir prendre un verre l'après-midi après une expo, soit le soir pour déguster leurs cocktails et dîner. La déco est moderne, design mais chaleureuse, et on y mange plutôt bien pour un endroit qui se veut branché. Avec un peu de chance, vous pourrez même avoir THE table, oui il n'y en a qu'une, qui donne sur la Tour Eiffel...


Le côté arty est travaillé jusque dans l'escalier qui mène à l'étage (les toilettes ouais glamour je sais), mais dans ce cas précis elles valent le détour tant l'espace est bien agencé tout en meubles vintage colorés et en gadgets.


Clin d’œil en repartant prendre le métro, j'ai profité avec toujours autant de plaisir de la vue magnifique sur la tour Eiffel scintillante. Paris by night: à pied, en scooter, en métro aérien, ou le must en voiture rien ne fait plus vibrer, et pour peu que la BO soit bonne...


Love's A Game - The Magic Numbers

A très vite!

Commentaires

  1. Je suis bien d'accord, Laura...

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse d'avoir pu partager des choses agréables à travers cet article, mais un peu frustrant de ne pas savoir avec qui...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire