Versailles !

Quand deux de mes copines me proposent une journée à Versailles en mode "classe de nature", je dis BANCO direct ! Aparté : vous vous souvenez des classes vertes, une semaine avec ses ptits camarades de classe sous prétexte de balades dans la campagne, visites culturelles oui oui mais ce qu'on attendait toutes & tous c'était surtout les booms avec ses slows et le fameux quart d'heure américain on est d'accord ;).

Le Château de Versailles

Revenons à notre sujet, Versailles ou "La vie de Château". Le lieu est juste splendide : un château surdimensionné et somptueux, des jardins, allées, cascades et bosquets à n'en plus finir. De nombreuses œuvres d'art contemporain sont installées dans les jardins, j'ai beaucoup aimé ce mélange classique/moderne.

  


Nous avions choisi ce jour particulier pour profiter des Grandes Eaux Musicales : les fontaines jaillissent sur fond de musique classique, un moment d'enchantement...

Bassin d'Apollon


Les Grandes Eaux Musicales 2013
Samedi & Dimanche jusqu'au 27 octobre

La journée fût parfaite : déjeuner le long des canaux, balade en barque, petite sieste au soleil, ah oui à ce moment là on s'est dit qu'on allait peut-être visiter un peu :). 


Vue sur le Château en barque

Nous sommes donc parties direction le Domaine du Trianon : visite du Petit Trianon, balade dans le Jardin anglais avec son Temple de l'Amour, et enfin le Hameau de la Reine, un véritable havre de tranquillité. Ce dernier fait penser à un petit village avec son Moulin, le Colombier et le Réchauffoir (pour info c'est la cuisine pour ceux qui auraient l'esprit mal placé comme nous!).

Temple de l'Amour
Tour de Marlborough
Le Moulin
Maison de la Reine

Et clou du spectacle, nous nous sommes frayées un chemin à travers les pièces du Château, afin de voir la Galerie des Glaces, enfin ce que l'on a pu en voir au milieu des cars de touristes japonais, euh pardon des gentils touristes.

Galerie des Glaces

Pour finir en musique, une de mes chansons préférées de The Strokes (petit clin d’œil car elle figure dans la b.o. de Marie-Antoinette de Sofia Coppola).

"What ever happened" - The Strokes

A très vite !

Commentaires