[Very Bad Trip]

Samedi soir, tout avait très bien commencé...

Anniversaire surprise d'un pote, lieu du rendez-vous: un restaurant italien du 18ème arrondissement, Il Brigante. Cette pizzeria tenue par un calabrais se situe non loin du métro Jules Joffrin. Nous voilà attablés dans la cuisine - le restaurant fait 20m2, j'adore ce concept d'un petit espace où le pizzaiolo a son atelier juste derrière, et tu le regardes travailler/tu guettes l'arrivée de ta pizza. Une bouteille de Lambrusco plus tard (au risque d'en choquer plus d'un je peux dire que ce nectar est mon vin préféré!), l'intéressé arrive, effet surprise 100% réussi !

 
Il Pizzaoilo!

Je vous conseille vraiment ce resto: les pizzas sont délicieuses, le cadre atypique, on y entend parler italien on s'y croirait presque! Et l'attente s'est passée tout en douceur avec une 2ème bouteille de Lambrusco et une bouteille de Prosecco divines. Bon ne vous étonnez pas de ne pas comprendre tous les ingrédients des pizzas à la carte, 'capicollo', 'supressata' and co, nous avons du poser des questions sur à peu près chaque pizza, les boulets c'est nous bonjour!

 
 

Il Brigante
14, rue du Ruisseau
75018 Paris

A deux pas de Montmartre, nous voilà ensuite partis pour boire un verre direction Le Rendez-vous des Amis. Autant dire que la montée après la pizza big mama, le tiramisu et les 3 bouteilles on l'a bien sentie passer en mode, au secours j'ai l'impression de faire une randonnée en haute montagne, alors que non tu montes juste un escalier de quelques marches:).

Montmartre by night...
  
Le Rendez-vous des Amis

Le bar déjà pris d'assaut, ni une ni deux on bifurque vers Pigalle pour boire un verre à La Fourmi, idem blindé.


Un fin connaisseur dans la bande nous propose de tester une "Boutique à bières". Je vous explique le concept: tu choisis ta bière (avec l'aide du Mônsieur si besoin), et il te la rafraîchit dans une machine magique, qui nous a fascinés bon oui on était déjà bien en forme pour bloquer sur un frigo accéléré..., mais attends en 2 secondes la bière est fraîche quoi!


Boutique à bières (anonyme)
rue André Gill
75018 Paris

Ensuite tu te poses avec ta ptite binouze, par terre en mode revival adolescence. C'est vraiment ultra sympa surtout dans ce quartier.

Pour la faire courte, le retour chez moi a été beaucoup moins funky, mais dans la thématique "brigante", car arrivée devant ma porte il y avait eu tentative d'effraction! Impossible de rentrer chez moi / panique à bord / Bad Trip. Ô JOIE d'attendre un serrurier jusqu'à 5h du mat...

A très vite!

Commentaires